Alexia Hope 5 – Les trois sangs

20 novembre 2015

" Pour la première fois de ma vie, je sais qui je suis. "

Gérard Florence
233 pages
Éditions Laska (2015)
Collection Bit-lit
Alexia possède désormais le moyen d’en finir une fois pour toutes avec Lucifer. Mais elle doit encore trouver la façon de s’introduire en Enfer… ou, plus précisément, la personne qui saura l’y emmener.
Par ailleurs, Lucifer a prévu de déchaîner son armée de démons sur Terre, et les amis de Lexie ont besoin de tous les alliés possibles pour le stopper. Alors, quand un ange puissant lui offre son appui, elle n’hésite pas à lui promettre sa vie en échange. Le compte à rebours est lancé : il lui reste exactement soixante-douze heures pour gagner ce combat, pour tous les surnaturels, pour les humains… et surtout, pour Amélia !
Extrait :

« Je suis prostrée, assise en position fœtale à l’ombre d’un cocotier. Mon regard se perd dans les vagues écumantes à l’horizon, tandis que mon ouïe est occupée par les divers sons de la faune cachée dans le sous-bois situé juste derrière moi.
Je suis calme ; je me sens cotonneuse, comme étrangère à cette chair dure et froide qu’est devenu mon corps. Tout le contraire de ce que j’étais il y a seulement quelques heures. Je repense au lien entre le vampire, le démon et moi. Ce « triumvirat », comme j’ai décidé de le nommer. Je me sentais si vivante, si en phase avec mon corps et mes sentiments… comme si j’avais enfin trouvé ma véritable place au sein de cette étrange existence… ma vie. »

Mon avis :

Le temps est venu pour Lucifer de disparaître mais il ne compte pas se laisser faire aussi facilement, déployant son armée sur Terre et révélant au grand jour leur existence aux humains. Alexia possède enfin ce qui permettra de le détruire : les trois sangs qui, une fois réuni, pourront anéantir Lucifer. L’affrontement final est proche, inévitable et la jeune femme doit mettre sa famille en sécurité, rassembler des alliés pour les combattre, trouver un moyen de se rendre en Enfer tout en maintenant l'étincelle d'espoir chez chacun d'un monde meilleur. Mais elle doit aussi surmonter son chagrin suite à la perte de son âme sœur. Parviendra-t-elle à assumer son rôle jusqu'au bout ?
Notre petite humaine qui n'avait plus foi en la vie a évolué depuis le premier volet. Elle n'est plus la même. Elle a pris de l'assurance et croit enfin à ses dons, à ce que ses visions lui montrent. Elle perçoit toute l'étendue de ses choix et prend des risques pour protéger ceux qui lui sont chers. Alexia assume enfin tous ses sentiments envers les hommes de sa vie, que ce soit pour son démon ou pour son vampire. Dans ce dernier opus, l'auteure nous offre également un aperçu de la vie d'Amélia, la fille d'Alexia, des bribes qui nous donnent envie d'en connaître davantage sur son avenir. J'aurais souhaité un peu plus d'action pour rendre ce final encore plus épique, plus mémorable même si, dans l'ensemble, elle répond à ce que je souhaitais pour elle.
Alexia Hope est une série, mis bout à bout, très sympathique à découvrir, avec un univers riche et surprenant malgré quelques petits défauts que j'ai pu soulever dans mes précédentes chroniques.

★★★☆☆



Dans la même série :




Fille unique, elle a vécu une enfance bercée par le chant des cigales et l’imaginaire des livres offerts par son père.https://florenceromance.wordpress.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX