Éclat nocturne

17 février 2015

" Ensemble, dans la même direction."

Lann Tasha
330 pages
Éditions Calepin (2014)
Collection Romance
Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

Extrait :

« Je l’entends crier que je ne pourrai aller nulle part, que de l’autre côté du lac se dresse un mur d’enceinte, en vain. Il faudra plus que des paroles pour m’arrêter... Je vérifie plusieurs fois derrière moi, et constate qu’il ne me suit pas. Une chose de réglée !
Je mets un certain temps à contourner le lac. À mon grand désarroi, je réalise qu’il disait vrai ; une muraille infranchissable s’élève, m’ôtant tout espoir de fuite. Je m’effondre épuisée sur l’herbe.
Mes nerfs lâchent subitement. La fatigue, le stress, l’incompréhension, la peur… L’accumulation de toutes ces émotions a raison de moi et je fonds en larmes. Un bruit me fait lever la tête et je vois Matt s’avancer.
II se penche, me soulève et commence à marcher. Je veux me débattre, crier, m’échapper, mais je n’en ai plus la force.
« Tu me ramènes chez mes parents ? »
Il secoue la tête d’un air désolé.
Un sanglot me secoue, puis je sombre de nouveau dans un sommeil sans rêve.
Je vis une seconde fois ce cauchemar. Une horrible impression de déjà-vu. Étendue sur une surface inconfortable, un son obsédant, une lumière aveuglante…
Pourtant, il y a une différence, et elle est de taille. Je suis attachée. »

Mon avis :

Lors de la soirée organisée par sa meilleure amie pour oublier sa rupture, Kate rencontre Matt. Elle se réveille ensuite dans un endroit inconnu, allongée sur un fauteuil, les doigts reliés à une machine. Elle ne garde aucun souvenir de l'issue de la soirée de la veille mais ne souhaite pas s'attarder dans cette endroit où elle est retenue contre son gré. Un jeune homme qu'elle semble reconnaître l’incite à faire des tests, lui parle de don qu'elle n'a pas encore développé. Peu à peu ses souvenirs reviennent. Mais Kate désire simplement fuir l'endroit pour retrouver sa famille, sa liberté. Contrainte et forcée, elle joue le jeu le temps de trouver un moyen de parvenir à ses fins.
On découvre un monde où certains êtres possèdent des facultés extraordinaires : télékinésie, force extrême, télépathie, empathie... Certains cherchent à développer ses dons de force en réunissant les élus dans un lieu clos pour les former, d'autres préfèrent évoluer en toute liberté parmi les êtres humains. Kate a été enlevé par les premiers. Elle est un personnage déterminé et doté d'un fort caractère. Elle ne cède pas devant l'adversité et fait preuve de beaucoup de courage pour arriver à ses fins. Matt est un jeune homme qui semble rassurant et montre de la gentillesse envers Kate. Pourtant, il garde une certaine distance avec elle. L'un et l'autre font partis de deux univers différents.
J'avais particulièrement apprécié le précédent ouvrage de l'auteure, A.B.I.E. Et c'est sans crainte que je me suis plongée dans ce nouveau récit. Éclat nocturne présente d'ailleurs certaines similitudes avec celui-ci : un endroit clôt et inquiétant, une héroïne enlevée et forcée de s'adonner à des expériences pour se « révéler ». Des points qui ont une nouvelle fois fonctionnés. L'auteure nous présente un univers étonnant, particulièrement détaillé et complet. Il n'y a pas de fausse note et tout semble parfaitement à sa place. L'auteure ne nous laisse pas de répit dans le récit : tout s'enchaîne rapidement. Révélation, action, bouleversement étayent parfaitement le récit. Une lecture que je ne peux que vous recommander.


★★★★☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. c'est tout à fait le genre de livre qui me plait !! D'ailleurs il est dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais bien être tentée, la couverture est jolie, le résumé intrigant et ta chronique donne envie de le lire. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la couverture :) Le résumé est tentant et ton avis donne envie de découvrir ce livre, je le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, l'univers a l'air sympa.

    RépondreSupprimer